Je me suis constamment engagé de manière citoyenne ou associative pour ma commune. Aujourd’hui plus que jamais ma motivation est intacte.

Je souhaite m’investir et travailler pour Vendays Montalivet.

 

Le travail accompli depuis 6 ans m’a fait beaucoup réfléchir et j’en ai tiré deux conclusions :

 

La première est qu’il faut être prêt dans tous les domaines ; pour cela j’ai travaillé les sujets importants et regroupé autour de moi des compétences venant de divers horizons avec un objectif unique et commun :    l’intérêt de la commune.

 

La seconde est qu’il y a nécessité d’informer les habitants de Vendays-Montalivet sur la gestion de leur commune.

En effet il faut reconnaître à Monsieur Bibey un art certain pour masquer la vérité à ses concitoyens. Le meilleur exemple, et ce n’est pas le seul, est celui de la dette, (7 488 000 € pour 2012) dont les habitants ignoraient l’existence et pour cause aucune information à ce sujet n’a été publiée dans le journal municipal !

 

Mais plus encore et à ma grande surprise, lorsque j’ai révélé l’énorme augmentation de cette dette en 2012, je me suis aperçu que bon nombre de conseillers municipaux n’en avaient pas, eux non plus, eu connaissance, un comble: ce qui est révélateur de la méthode de gouvernance exercée par Mr Bibey vis-à-vis de ses colistiers, et de la manière dont ils se sont impliqués dans la gestion des affaires communales !